dimanche 23 novembre 2008

qu'en reste-il de l'esprit du 1er novembre???



Ça fait maintenant 54 ans que la guerre d'indépendance nationale a éclaté. une guerre qui aboutira à la libération de l'Algérie de 132 de colonisation, de destruction sauvage, et de volonté d'anéantir l'identité algérienne de la part des forces coloniales. L'Algérie n'est plus française. Mais, qu'avons-nous fait depuis ce temps-là? Rien. Nos moudjahidines, nos résistants sont morts pour bâtir une Algérie forte, développée, et respectée! Les autorités algériennes ont trahi l'honneur et le sang de nos martyrs! Ils ne servent pas la patrie! La majorité du peuple Algérien vit dans la misère et le désespoir dans le plus grand mépris du pouvoir national. L'Algérie est rongée par les crises: crise du logement, chômage, analphabétisme, insuffisance des salaires, cherté de la vie,...hélas, la corruption est toujours fortement présente dans notre pays! L'économie nationale est malade! Et ce qui est plus grave, c'est que le pouvoir ne semble pas pressé de régler tous ces problèmes et ces crises. Des promesses, il y en a tellement de la part des hommes politiques! Mais, concrètement, il y a rien! L'Algérie doit changer, ce gouvernement doit changer, le régime doit changer. Seul le nationalisme, le vrai, poussera l'Algérie de l'avant!Ultranationalisme: Alles für die patrie! Honneur à nos martyrs! Taħya eş-şuhada! Taħya Dzayer ħurra!

4 commentaires:

Au revoir .. a dit…

A mon sens, l'Algérie est rongée par deux fléaux encore plus ravageurs que sont l'Arabisation et l'Islamisation.

L'une des dernière région qui résiste tant bien que mal est la Kabylie, encore une fois..

Les Kabyles ont conçu et organisé la guerre d'indépendance. Côté troupes, la wilaya 3 a payé de loin le plus grand prix.

A présent, la seule manière à mon avis de sortir de la mouise est d'instaurer le fédéralisme. La Kabylie pourra alors donner l'exemple en se développant. La Kabylie ne pourra plus faire la guerre pour tout le monde comme la dernière fois.

Amazighement vôtre,
Soldat Amazigh

Oldstone a dit…

A monsieur elamazighi, elle est rongé à mon sens par les bêtises de ceux qui se sentent constamment persécutés et qui finissent pas perdre leur fonctions primordiales animales c'est à dire créature ayant la capacité de se déplacer de migrer et de se mélanger aux autres...il faut que tu respire, sors un peu prends de l'air frais et écoute les oiseaux chanter...berkak m dak elham te3 hna fi hna, machi mlih lerras.

Oldstone a dit…

L'esprit de l'indépendance algérienne à mon sens a perdu de sa pureté au moment où il s'est greffé à une identité importée d'orient pour se défaire de son colonisateur. Nos faux amis avaient malheureusement eux aussi des visées mégalomaniaques.

Certains croiront que je vise les arabes, faux! Avant de m'expliquer, je vous demande simplement d'essayer de définir ce qu'est un arabe, ne vous cassez pas la tête c'est impossible à identifier, une notion vaste avec laquelle chaque peuple peut identifier son voisin, chez les arabes eux mêmes il s'agit de valeurs de fièreté, d'honneur de compassion, en bref des valeurs humaines que d'autres comme les amazigh pourront aisément s'approprier...parfois même ici en France en voyant des gens qui râlent (français), je me dis inconsciemment "ah ces arabes jamais contents!"

En gros je veux dire que ce ne sont pas les arabes notre problème mais bel et bien le panarabisme, cette identité politique qu'on peut assimiler à toutes les autres mouvances obscures ne vivant que pour assoir une idéologie fondée sur de l'orgueil et incapable de s'éteindre lorsqu'elles n'ont plus intérêt d'exister...constamment à se réinventer pour toujours tenir les esprits dans son joug. Je pense au FLN je pense au sionisme, je pense à cet islam politique vidé de son coeur qui a transformé la Mecque en amoncellement de boites à sardines lumineusement artificielle...faisons la part des choses, l'ennemi c'est l'orgueil et la mégalomanie des systèmes...un virus informatique se développement dans la logique humaine se nourrissant de leur besoin de...se divertir? !

aller je me tais, ça commence à me prendre la tête :)

Soldat Amazigh S.A. a dit…

Ayadhghagh, sawaldiyi elamazighi? akagui iyed ay'iziker?
Thizikertik, jits ar thizwik nagh ar wi dhara tihemlen, aka?

Yiguass adimghouredh adwalidh imaren ayni vghigh adinigh.

Amazighement vôtre,
Soldat Amazigh